Réflexes

Intégration sensori-motrice des Primordiaux

Avec des réflexes au top...

Pour la plupart, ils sont arrivés quand nous étions dans le ventre de notre maman...

 

Les réflexes archaïques, comme ceux que l'on teste à la naissance (l'agrippement, la marche automatique... ), il y en a beaucoup, dont 38 que nous pouvons tester... Ils servent à nous faire grandir, évoluer, à développer correctement notre système nerveux. Dans les premiers mois de vie, on range leur côté involontaire, automatique, incontrôlable pour rendre les mouvements volontaires, décidés, sous contrôle ... (Certains réflexes , un plus petit nombre restent des réflexes pour toujours, on les appelle réflexes de vie ou primordiaux!)

 

Cependant, quand ils ne sont pas bien intégrés (on pourrait dire "enregistrés") cela peut entrainer des dysfonctionnements émotionnels, cognitifs voire même physiques.

 

La bonne nouvelle, si le souci vient de là, c'est qu'un réflexe mal intégré, ça se travaille, ça se "remodèle"... et en quelques semaines, par le mouvement, on peut arranger tout ça!

 

LE MOUVEMENT, C'EST LA VIE!

 

Enlevons les étiquettes et faisons tout pour être heureux dans nos apprentissages, dans notre vie de tous les jours.

On n'est pas toujours responsable,

parfois ce sont les réflexes qui sont à blâmer, ils sont incontrôlables!!!

Pour d'autres explications, une petite home conférence dans votre salon?Conviez quelques-unes de vos connaissances qui veulent aussi en savoir plus et contactez-moi...

Yadlidée positive ©

Perwez - 2015

Tel : +32 476 37 77 20

E-mail: annick@yadlidee.be